Được hỗ trợ bởi Google DịchDịch
Français
 - 
fr

EHL : Ansell et Wimbledon veulent contribuer au succès de l'EHL anglaise

Liam Ansell, de Wimbledon, affirme que même si la rivalité est féroce, le succès des voisins proches de Surbiton et d'Old Georgians au cours des dernières années crée un niveau accru d'aspiration à l'EHL dans le jeu anglais.

Il revient au club après une saison avec l'AH&BC Amsterdam, rejoignant une équipe de Wombles qui a directement profité des performances accrues des clubs anglais, offrant au pays une troisième place en EHL.

« Nous jouons l’un contre l’autre semaine après semaine et nous sommes rivaux », a-t-il déclaré sur le site Internet de l’EHL. « Mais tout ce qui peut améliorer notre championnat et nous faire gagner en visibilité est important.

« Nous avons de bons joueurs importés d'autres pays qui viennent en Angleterre et c'est en quelque sorte un effet domino : les gens voient les clubs anglais réussir et sont prêts à venir renforcer notre championnat. »

Sam McCulloch en est un parfait exemple, puisqu'il arrive de Hale en Australie occidentale où il a remporté un titre de Premier League, tandis que la star galloise Fred Newbold quitte le Club an der Alster.

L'international écossais Joe McConnell rejoint également Wimbledon depuis Teddington mais, du côté des débits, Ian Sloan et David Condon ont rejoint Old Georgians et Jack Waller est parti à Pinoké.

Cela signifie que l'équipe a un visage plus jeune cette saison et qu'elle a connu quelques problèmes de démarrage lors de la première journée du championnat anglais, en perdant 5-3 contre Holcombe, alors qu'elle menait 2-0. Néanmoins, l'équipe "se porte plutôt bien".

« Nous aurions probablement aimé passer quelques semaines supplémentaires ensemble en équipe et nous habituer à jouer ensemble, mais nous sommes dans une situation relativement bonne.

« Nous avons quelques petites choses à mettre en place et nous serons prêts pour l'EHL ! »

Une grande partie de la mise en place de ces éléments a été un voyage à haut indice d'octane en Allemagne où l'équipe a affronté Uhlenhorst Mülheim, Rot-Weiss Köln et Der Club an der Alster.

« C'était une révélation et c'est exactement ce dont nous avions besoin, une véritable énergie, des matchs de grande qualité qui vous ramènent dans cet état d'esprit. »

Pour Ansell, olympien à Tokyo et double médaillé aux Jeux du Commonwealth, il cherche à retrouver son plein potentiel après presque un an d'absence en raison d'une blessure au dos avant de revenir dans le cadre pour Amsterdam dans la seconde moitié de la saison dernière.

C'était son deuxième passage dans la Hoofdklasse après avoir également joué pour Den Bosch auparavant et cela donne un aperçu de ce qui est nécessaire à la maison.

« Chaque match est difficile. À chaque match, vous savez, il faut être sur ses gardes ; c'est un championnat très compétitif et, à l'avenir, j'espère que nous pourrons atteindre le championnat anglais.

« Au cours des 10 ou 15 dernières années, les gens ont commencé à investir plus d'argent dans les systèmes de clubs et j'ai l'impression que nous en tirons les bénéfices.

« On peut voir à quel point les Old Georgians ont bien performé l'année dernière et ça va dans la bonne direction. Il y a des clubs qui sont assez sûrs, puis quelques-uns au milieu.

« Ensuite, vous avez quelques équipes qui sont vraiment impressionnantes en se qualifiant pour la Premier League avec des ressources limitées et en ayant à s'y prendre autrement. C'est un peu un mélange mais on voit beaucoup d'équipes essayer de se développer. »

Ces efforts peuvent être observés dans divers clubs qui travaillent dur pour animer les bases de fans et le week-end dernier, des feux d'artifice et des pyrotechnies ont été lancés sur plusieurs terrains.

« Surbiton continue de faire pression pour accueillir des événements et je pense qu'East Grinstead a en quelque sorte lancé le mouvement - ils ont une grande base de fans là-bas - avec des fusées éclairantes et ce genre de choses et d'autres clubs ont suivi le mouvement.

« Nous essayons tous d’obtenir un peu plus de visibilité, car lorsque de nouvelles personnes viennent regarder du hockey, elles apprécient vraiment cela. »

 Et il espère que l'ambiance de fête sera à son comble lorsqu'ils affronteront les Western Wildcats d'Écosse le samedi 5 octobre .

« Nous avons quelques joueurs écossais dans le club [comme Joe McConnell] qui les connaissent bien et qui peuvent les comprendre un peu. Nous savons absolument qu'ils seront prêts à relever le défi, qu'ils seront physiques et qu'il sera difficile de jouer contre eux.

« Bien que le stade soit proche, nous envisageons le week-end de l'EHL comme les campagnes précédentes, en le considérant comme une entité à part entière. Nous logeons dans un hôtel en équipe, nous nous préparons bien et nous nous assurons que ce sera comme si nous avions joué à Hambourg [il y a deux ans].

« Nous allons mettre un peu plus l'accent sur le professionnalisme et nous assurer d'être parfaitement préparés pour ce week-end. »

Par EHL Hockey TV

Vous aimez cet article ?

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Partager sur Linkdin
Partager sur Pinterest

Laisser un commentaire

Vérifié par MonsterInsights
Văn bản gốc
Đánh giá bản dịch này
Ý kiến phản hồi của bạn sẽ được dùng để góp phần cải thiện Google Dịch